Cette œuvre raconte l'histoire du prince Tamino, chargé par la Reine de la Nuit et avec l'aide de l'oiseleur Papageno, de sauver sa fille Pamina, retenue prisonnière par Sarastro.
Dans le premier acte, la reine de la nuit confie au prince Tamino et à Papageno, l'homme-oiseau de délivrer Pamina, sa fille, qui a été enlevée par le diabolique Sarastro. Tamino recevra une flûte enchantée pour le protéger et Papageno un carillon magique.
Dans le deuxième acte, les deux héros comprendront que Sarastro est en fait le "gentil" qui n'avait enlevé Pamina que pour la soustraire de l'emprise néfaste de sa mère. Tamino devra traverser plusieurs épreuves, dans lesquelles il fera preuve de sagesse, de courage ou de force. Le prince triomphera et épousera Pamina tandis que Papageno, quant à lui, échouera dès la première épreuve mais trouvera tout de même sa belle Papagena.
Lave vaisselle
Pour réaliser ce décor, les couleurs sont fixées sur l'émail par une cuisson atteignant 750°C. Ce procédé permet d'obtenir des couleurs hautement résistantes, fixées durablement sur la glaçure, de sorte qu'elles ne puissent pas être altérées par un nettoyage au lave-vaisselle. Des tests réalisés à l'Institut de l'ingénierie des matériaux (IWT) de Rosenthal ont mis à l'épreuve la résistance des décors et démontré leur durabilité. Ce service peut être nettoyé au lave-vaisselle en utilisant un cycle économique (55°C). Portez une attention particulière aux instructions délivrées par le fabricant de votre lave-vaisselle et aux produits détergents recommandés.
Diamètre 29 cm